Jimdo Neweb Exemples et Prescriptions

Exemple de navigation:

pour Postes (FR)
AdS-homepagePostes-navigation.doc
Microsoft Word Dokument 28.0 KB
pour des instituations sociales (FR)
AdS-homepageSocial-navigation.doc
Microsoft Word Dokument 27.5 KB

Jimdo Composants:

Voici quelques «éléments» qui peut vous aider à créer vos propres pages Jimdo:

Standard Header/Banner
header_banner.jpg
JPG Bild 26.5 KB
Prescriptions de design
Jimdo_HA_Design_Prescriptions.pdf
Adobe Acrobat Dokument 440.5 KB
Redshield FR
Red_Shield_f.tif
Tagged Image Datei 758.6 KB
Header complet (DE/FR) au format Photoshop (psd)
header_full.psd
Adobe Photoshop Datei 180.1 KB
Contenu pour le neWeb
(Aide pour ecrire)
Contenue pour neWeb_20100726.docx
Microsoft Word Dokument 220.8 KB
Standard Logo
header_logo.jpg
JPG Bild 31.0 KB
Redshield DE
Red_Shield_d.tif
Tagged Image Datei 805.2 KB
Police Hydra
(Mot de passe voir Email)
Hydra OT Extended.zip
Komprimiertes Archiv im ZIP Format 1.5 MB
Favicon pour le site web
(petit logo dans le browser)
favicon.ico
ico File 1.1 KB

Voici les Corporate Colors
(Mot de passe "armeedusalut")


Trucs et astuces pour le neWeb :

Pour que votre site soit accueillant :-)

 

  1. Pour les nouvelles, utilisez la fonction
  2. Pour communiquer avec les internautes, servez-vous du formulaire (ne publiez aucune adresse e-mail directement sur le site Web -> Spam).
  3. Lorsqu’il y a peu de contenu, n’utilisez pas de sous-menus… il est préférable de subdiviser la page au moyen de titres et de n’avoir qu’une seule page.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer le Widget Facebook dans la barre latérale…ajoutez une phrase d’introduction, par ex. « Devenez fan sur Facebook si vous aimez l’Armée du Salut ».
  5. Proposez toujours un plan de l’institution / du Poste au moyen de Google-Maps. Idéalement, accompagnez ce plan des informations de contact.
  6. N’oubliez pas de toujours indiquer, dans les mentions légales, les informations relatives aux droits d’auteur ainsi que la source, par exemple pour les photos.
  7. Pour l’entête, choisissez entre une photo ou du texte (ne mélangez pas les deux, si vous choisissez de mettre du texte, respectez les directives du corporate design. En cas de doute, nous vous aidons volontiers.
  8. La page d’accueil doit avant tout être accueillante. Elle devrait contenir des informations actuelles, une belle image et/ou un texte d’introduction amusant qui montrent tout de suite pourquoi l’on devrait s’intéresser à l’institution ou au Poste en question (pas de texte comme « bienvenue sur notre page… »).
  9. La barre latérale peut éventuellement être utilisée pour mentionner des coordonnées (y compris un lien vers Google-Maps).
  10. L’être humain est au centre des préoccupations de l’Armée du Salut. Cela devrait également apparaître sur le site Web… assurez-vous que les photos des personnes que vous publiez soient appropriées.
  11. Faites en sorte que les photos correspondent au contenu. Lorsqu’aucune image ne correspond, il n’est pas forcément nécessaire d’en mettre une.
  12. Style d’écriture : une seule couleur, des textes courts, pas de caractères gras et de couleurs qui distraient le lecteur ;  bien structurer le texte (avec des titres). Veuillez également consulter le site Web www.20min.ch.
  13. Un site web construit des relations. Ces commencent souvent par un nom et un visage. Montrez vous-même, votre équipe et vos employés.
  14. Vous pouvez aussi utiliser les colonnes (va très bien ensemble avec le Corporate Design de l'Armée du Salut): http://fr.jimdo.com/2012/01/09/nouveaut%C3%A9-les-colonnes/

Tweets